Atout Jeune

LOGO_ATOUT_JEUNE

Atout Jeune, c’est depuis 2008 une équipe soucieuse de l’épanouissement de la jeunesse sur le territoire de Méteren et environs.

LOGO_ATOUT_JEUNE_SPECTACLE

L’association Atout Jeune, qui organise le Son et Lumière « Un village en 14 » mobilise désormais près de 300 bénévoles.
Chaque semaine, des passionnés se retrouvent sur le terrain pour créer les décors, réaliser de nouveaux aménagements ou faire surgir de terre de nouvelles tranchées. Sans oublier nos couturières qui se réunissent pour confectionner les costumes du spectacle.
Les semaines précédant les représentations tous les figurants se retrouvent pour participer avec passion aux répétitions, intégrer les nouveaux venus et mettre en scène les nouveaux tableaux.

Les talents mobilisés sont très divers, que ce soit pour se charger de la communication, créer les affiches, réaliser les vidéos, dessiner, coudre, construire…

Cette belle dynamique associative se construit en particulier en confiant de fortes responsabilités aux jeunes de l’association, qui organisent l’accueil du public, la vente de produits dérivés, la billeterie…

Les bénévoles impliqués et très motivés de l’association Atout Jeune participent activement à la réalisation de ce spectacle. Il s’agit de mettre en mouvement un événement fédérateur pour la population qui s’implique ainsi dans la mise en place du spectacle et s’approprie le projet. Le spectacle permet de créer un véritable lien social, festif et actif sur le territoire.

Tous ces bénévoles sont l’âme du spectacle. Pendant de nombreuses semaines, ils donnent de leur temps et de leur énergie pour faire de ce Son et Lumière un spectacle d’exception.

LOGO_ATOUT_JEUNE_BEACH_FESTIVAL

L’association a déjà un parcours bien rempli puisqu’elle propose depuis 2008 le « Méteren Beach Festival », journée d’animations au travers de jeux gonflables, course colorée ou encore depuis 2016 des soirées animées : un cinéma géant en plein air ou encore une « Mission nocturne », course d’orientation dans le village par le biais d’énigmes.

 P1080409.JPG

A chacun de ses événements, elle fait appel à des bénévoles qui viennent se greffer à l’équipe organisatrice, ainsi qu’à la commune de Méteren qui se montre toujours volontaire pour être partenaire. C’est également le cas pour ce projet de son et lumière.

IMG_1136.JPG)

Publicités